Duo Concept https://duoconcept.fr Tue, 09 Feb 2021 09:21:24 +0000 fr-FR hourly 1 https://duoconcept.fr/wp-content/uploads/2020/04/cropped-favicone-site-duo-concept-512-512-px-32x32.png Duo Concept https://duoconcept.fr 32 32 Comment aménager son bureau en 2021 ? https://duoconcept.fr/comment-amenager-son-bureau-en-2021/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=comment-amenager-son-bureau-en-2021 Mon, 08 Feb 2021 11:10:50 +0000 https://duoconcept.fr/?p=6020

Après une année 2020 particulièrement éprouvante pour les entreprises, que nous réserve 2021 ? Nos habitudes vont devoir être adaptées aux dispositifs sanitaires. Bien que le télétravail soit en hausse, le bureau n’est pas près de disparaître. Cet article vous présente les tendances d’aménagements actuelles, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Composer un bon espace de travail

Le bureau est la zone de travail principale, c’est pourquoi vous devez veiller à 2 facteurs : le confort et la dimension. Quantité de styles de bureaux répondent à ces deux critères. À vous de choisir celui qu’il vous convient le plus, en fonction de vos goûts et besoins.

  • Console avec un fin piétement métallique : un format plus compact, léger visuellement pour une utilisation ponctuelle à régulière
  • Bureau traditionnel : besoin d’un grand espace et de rangements au sein même du meuble bureau

Difficile de vous projeter dans l’aménagement de votre bureau ? Visitez des lieux d’inspiration comme Pinterest, pour connaître les dernières tendances. Faites également appel à des professionnels en aménagement, et recevez des conseils personnalisés avec possibilité de prévisualisation de vos locaux en 3Ds.

 Les tendances bureautiques 2021

Au fil des années le mobilier se perfectionne pour répondre à nos besoins : plus de mobilité pour notre santé, compact pour le domicile, insonorisé et fermé pour l’intimité, décomposé pour la distanciation sociale, recyclé pour la préservation de l’environnement.

Le mobilier n’est plus vu simplement comme matériel, mais comme un véritable atout à l’efficience des individus. C’est pourquoi, le mobilier est adaptable à toutes circonstances. 

Les tendances de bureaux en 2021 : 

  • 🔃 Le bureau assis-debout
  • ☎ Le mobilier vintage
  • 💻 Le bureau de télétravail
  • 👨‍💼 Les cabines de réunion
  • 🌱 Le bureau “naturel”

Soyez inspiré en nous suivant sur

Qu’est ce que le bureau “ naturel ” ?

Que signifie “naturel” en matière d’ameublement ? Celui-ci inspire les monochromes clairs en rappel direct avec la nature. Avec l’utilisation de couleurs sobres qui relèvent la lumière naturelle, comme le blanc, beige et gris.

Les matériaux : 

Utilisez au maximum des matériaux naturels. Favorisez ainsi les meubles en bois, combinés avec des matières comme le verre et le métal, par touches.

La lumière : 

Faites entrer la lumière du jour dans vos locaux, grâce à de grandes fenêtres sans rideaux. Optez plutôt pour des stores à bandes verticales légers, enrouleurs ou vénitiens qui laisseront passer plus facilement la lumière. Ainsi, limitez au maximum l’utilisation de lumière artificielle.

Optez pour des luminaires munis de lampes à LED connue pour leur faible consommation énergétique. Songez aux lampes intelligentes, avec détecteur de présence et capteur de lumière ambiante qui lui permet d’ajuster automatiquement son niveau de luminosité.

Lampe à Pied

 Attenzia – NOVUS

  • Lampe à LED
  • Panneaux lumineux orientables
  • Intensité des panneaux réglable
  • Détecteur de mouvement
  • Capteur de lumière ambiante
  • Lumière blanche neutre

L’ambiance globale : 

Complétez votre décoration avec une touche de papier peint à motif végétal. Celui-ci dynamisera votre pièce tout en gardant sa cohérence. 

Intégrez de véritables éléments naturels tels que des plantes pour égayer et végétaliser vos locaux. Les animaux sont également les bienvenus, ils sont vecteurs de bien-être pour les collaborateurs. Par exemple, un aquarium apportera de la sérénité à votre bureau.

motif végétal de papier peint

  • Jungle noir et blanc
  • Panoramique de palmier bleuté
  • Feuillage coloré (bleu, jaune, vert…)
  • Feuillage tropical
]]>
Noël : les décorations tendances 2020 https://duoconcept.fr/noel-les-decorations-tendances-2020/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=noel-les-decorations-tendances-2020 Mon, 23 Nov 2020 13:30:46 +0000 https://duoconcept.fr/?p=5579

La période de Noël approche à grands pas, et vous réfléchissez à votre décoration d’intérieur ? Trouvez à travers cet article toute l’inspiration nécessaire pour composer votre ambiance de fête. Optez pour des accessoires traditionnels, mais pensez aussi à d’autres plus osés pour apporter une touche de design à cette fête très codée. 

La nature à l’honneur

Pour commencer, privilégiez la nature avec des pièces à base de matériaux naturels, ce qui apportera de la chaleur à votre habitat. Pour cela, penchez pour :

 

  • 🗑    Des paniers en rotin ou en corde pour organiser vos espaces et pour y ranger quelques objets.
  • 🐏 Des textiles pour ajouter du confort : avec des coussins, des plaids et des tapis. Favorisez des teintes sobres comme le blanc, le beige et le gris qui renverront un aspect naturel.

 

  • 🌿 Des branchages récupérés, pour créer une ambiance végétale hivernale. Notamment grâce à des branches de houx et de pins.
  • 🌲  Un décor personnalisé en bois, construit à base de palettes ou de contreplaqués. Créez ainsi des objets originaux (sapins, étoiles, supports à bougie).

L’élégance réside dans la sobriété

Evitez de surcharger ! Une décoration légère et discrète transmet également un sentiment d’accueil, de bonheur et de convivialité. 

  • Optez pour une unité dans les tons utilisés : pas plus de deux couleurs. Préférez les nuances d’une même teinte pour une harmonie d’ensemble. Par exemple, utilisez ces déclinaisions pour l’habillage de votre table à manger (couverts, vaisselle, nappe…). 
  • Déterminez un élément récurrent dans votre décor, que l’on retrouvera au fils de vos pièces. Par exemple, il sera aussi bien présent dans votre sapin, sur votre table que sur vos étagères ou votre cheminée.

Des illuminations relevant du design

Les designers aiment Noël, et SLIDE nous le démontre avec ses luminaires dédiés au thème de l’hiver. Parcourez leurs jolies lampes représentant les objets incontournables du réveillon. 

« Fiamma » en forme de bougie, les maisons « Kuumi » et « Kolme », le sapin « Lightree » et l’ourson « Pur ».

Faites le plein d’idées sur notre page Pinterest

]]>
La lumière fait partie du décor https://duoconcept.fr/la-lumiere-fait-partie-du-decor/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-lumiere-fait-partie-du-decor Mon, 19 Oct 2020 15:05:06 +0000 https://duoconcept.fr/?p=5186

Au-delà de son utilité originelle, la lumière a pour enjeu de pouvoir allier : style, confort et fonctionnalité. Pour cela, on vous apporte dans cet article quelques astuces : multipliez les éclairages pour créer des ambiances et mettez en avant votre architecture ou mobilier. On vous aiguille jusqu’au choix des couleurs de votre intérieur pour favoriser la luminosité.

Multipliez les éclairages

Une des premières façons d’obtenir une décoration lumineuse, résulte des différentes sources de lumière possibles. Osez cumuler les luminaires ; plusieurs lampes au sein d’une même pièce, des suspensions multiples surplombant une table à manger ou un bureau par exemple. Additionnez les formats : lampes à poser, appliques, suspensions et lampadaires. Cela vous permettra d’adapter l’ambiance de vos espaces à vos besoins et envies. 

Pour résumer, l’atmosphère générale d’une pièce se caractérise par les différents effets d’éclairage. 

    Mettre en valeur un espace

    La lumière permet également de valoriser les espaces où un coin précis de votre habitat. 

    • Soulignez l’architecture de vos locaux ainsi que vos objets favoris avec l’éclairage d’accentuation. Cette méthode est le plus souvent utilisée pour mettre en valeur des oeuvres d’art ou des photographies. Les appliques murales sont utiles pour éclairer un mur ou un coin sombre de votre pièce, et ainsi le valoriser.  

     

    • L’éclairage de travail concentre la lumière sur des zones de travail spécifiques. Il aide les employés dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes. Pour les zones de travail de nombreuses possibilités de luminaires existent : luminaires avec solution acoustique, suspensions, lampes de bureau…

    L’importance des couleurs pour la lumière

    Les couleurs ont un impact direct sur votre éclairage général. Les tons clairs sont connus pour donner une impression d’espace parce qu’ils reflètent le mieux la lumière. Des couleurs plus affirmées comme le jaune, le orange ou le rouge sont aussi lumineuses, et peuvent constituer une pièce phare de votre espace. 

    Les couleurs plus froides comme le vert et le bleu, reflètent aussi la lumière mais donne un aspect calme et serein à votre intérieur.

    Les bougies décoratives

    Pensez à de la lumière naturelle des bougies pour apporter des touches lumineuses discrètes à vos pièces. En plus d’illuminer, la plupart sont parfumées et dégagent des parfums qui embaumeront délicatement votre environnement. 

    ]]>
    Pourquoi inviter les animaux au bureau ? https://duoconcept.fr/pourquoi-inviter-les-animaux-au-bureau/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=pourquoi-inviter-les-animaux-au-bureau Thu, 24 Sep 2020 08:33:34 +0000 https://duoconcept.fr/?p=5004

    Vous cherchez à favoriser le bien-être et l’engagement de vos collaborateurs ? Mais également réduire le stress et les tensions de vos équipes ? Les animaux font partie des nombreuses solutions possibles.

    Quel animal prendre au travail ? 

    Le chien et le chat sont reconnus comme étant des présences affectives apaisantes. 

    📊 Une étude menée par Wamiz montre que les chiens sont les animaux les plus sollicités à 74%. Les chats, quant à eux, arrivent en deuxième position avec 42% des sollicitations. Les autres animaux, tels que les oiseaux, les poissons et rongeurs obtiennent que 15%.

    🐕 Aux Etats-Unis, la présence de chiens au bureau est particulièrement appréciée. Depuis 1999, l’état encourage d’acceuillir les chiens au travail, en mettant en place le « Take your dog to work », traduit « amène ton chien au travail ».

      Que dit la loi ? 

      Il y a peu de législation concernant la présence des animaux en entreprise. Seuls les entreprises qui exercent dans le domaine de l’administration public ou dans l’alimentation interdisent les animaux. Quant aux autres entreprises, elles doivent affirmer leurs positions sur le sujet dans le règlement intérieur. 

      De réels bénéfices ? 

      Un sondage effectué par Banfied montre que 70% des employés constatent deux avantages avec la présence des animaux de compagnie au bureau. Les animaux participent activement à la bonne ambiance au sein d’une entreprise. Mais, ils influent également individuellement sur le moral des employés. 

      Une étude menée par Wamiz,  prouve les nombreux bienfaits engendrés par la présence d’un animal au bureau, dont : 

      • La réduction de l’anxiété des salariés 🧘
      • La favorisation de la cohésion sociale 👥
      • La réduction du taux d’absentéisme ↘
      • L’augmentation de la productivité des salariés ✅
      • L’augmentation de l’acceptation des heures supplémentaires ⏱
      ]]>
      Le rôle et la place du design https://duoconcept.fr/le-role-et-la-place-du-design/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=le-role-et-la-place-du-design Thu, 27 Aug 2020 08:20:23 +0000 https://duoconcept.fr/?p=4801

      Perçu comme la touche finale d’un produit, le design a longtemps été trop peu considéré. Peu à peu les entreprises aprennent et comprennent l’intérêt du design dans la démarche de création. À partir du XXe siècle, le design rentre au coeur du processus de conception d’un produit. Les consommateurs vont, eux-aussi, s’intéresser au design en le rendant indispensable pour l’acquisition d’un nouveau produit. 

      Qu’est-ce que le design ? 

      🔎Le design se défini par la capacité d’un produit, à lier esthétisme et fonctionnalité. Il sert à l’innovation de nouvelles formes adaptées à leur fonction. Le design est une démarche créative qui intègre une analyse des besoins des consommateurs. Il a pour but de trouver un équilibre entre les différentes préoccupations des uns et des autres. Toujours dans l’intention de répondre aux attentes des consommateurs.

      💶 Le coût est souvent élevé lorsque l’on souhaite acquérir une pièce dite « design ». Au cours du XXe siècle des enseignes commercialisent à moindre coût des pièces ayant eu une démarche intégrant le design.

        L’évolution du design

        L’évocation du terme « design » provient de l’anglais Industrial design. Ce nouveau concept proposait des produits industriels ou commerciaux, répondant à 3 critères : l’originalité, l’esthétisme et la fonctionnalité.

        Puis le concept évolue, il n’est plus exclusif à la production industrielle. Au contraire, il concerne également, les créations produites en séries limitées et même à des pièces uniques. De là, né le « design d’auteur », s’adressant à l’époque majoritairement aux collectionneurs et aux particuliers plutôt fortunés. 

        Au fil du temps le design devient populaire, les consommateurs recherchent davantage des produits répondant à cette nouvelle tendance.

        L’ampleur du design dans l’aménagement d’intérieur

        Le design se manifeste parfaitement dans le domaine de l’ameublement. Il concerne principalement les pièces phares d’une habitation, comme : 

        • Les canapés 🛋
        • Les tables (basses ou à manger) 🍽
        • Les chaises 🪑
        • Les luminaires 💡

        Les créations sont brevetées pour faire valoir leur aspect unique et origal. Les marques se développent alors dans ce sens, et proposent des produits créés par des designers aujourd’hui reconnus.

        Quelques exemples de pièces iconiques du design tels que :

        • Les chaises Eames de chez Vitra
        • Le système Haller de chez USM
        • Les canapés D’Anita Urquiola de chez Moroso
        • Les céramiques d’Anita Le Grelle de chez Serax
        • Les chaises de Jasper Morrison de chez Magis

         

        ]]>
        Comment gérer votre stress au bureau ? https://duoconcept.fr/comment-gerer-votre-stress-au-bureau/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=comment-gerer-votre-stress-au-bureau Mon, 27 Jul 2020 08:37:52 +0000 https://duoconcept.fr/?p=4661

        Le stress est la maladie du XXI ème siècle, et le secteur tertiaire n’esquive pas la tendance. En effet, la pression est souvent présente au bureau entre : les délais courts à respecter, les nouvelles responsabilités, et les avancées technologiques. Tout cela crée une source d’anxiété, à laquelle il est difficile d’échapper. Mais le stress est-il véritablement mauvais ?  

        Le stress : allié ou adversaire ?

        Le stress est une réaction biologique du corps face aux menaces extérieures. C’est avant tout, une réaction normale d’adaptation à une situation. En théorie, c’est une réponse utile et bénéfique à l’organisme. Puisqu’il améliore nos performances, et nous fait atteindre le sommet de nos capacités. Cependant, il arrive qu’il prenne une autre tournure…

        ✔ L’eustress, dit « le stress positif », provoque des réactions spontanées permettant de se surpasser et d’être très efficace dans une action.

        ❌ Le distress, contrairement, transforme l’énergie en émotivité créant de fortes perturbations de la concentration, c’est la version « négative ». S’il est trop récurrent, ce stress entraîne un épuisement physique et mental qui peut aller juqu’au burn-out. Il peut également engendrer des maladies de type cardio-vasculaire, par exemple.

        Il est donc primordial de savoir gérer son stress pour trouver l’équilibre parfait, et ainsi profiter des bons aspects du stress.

          Quelles sont les astuces anti-stress ?

          Les employeurs sont de plus en plus conscients de la pression existante dans l’environnement du travail. C’est pourquoi, certains d’entres eux mettent à disposition des moyens pour lutter contre le stress : 

          • En favorisant l’ambiance et l’atmosphère des espaces 🌾
          • En créant des espaces de détente ☕
          • En encourageant les séances de massage ou de yoga 💆‍♀️
          • En finançant des séances de groupe de sophrologie ou de cohérence cardiaque 💨

          Les accessoires au service du stress

          Lorsque le stress commence à nous envahir au bureau, il est important de pouvoir le canaliser et l’évacuer. Afin de se sentir à l’aise et de ne pas s’épuiser. C’est pourquoi, il existe quatité de petits objets ou outils, idéals pour se relaxer rapidement : 

          • Les pâtes à modeler intelligentes
          • Les balles en mousse à malaxer
          • Les cubes à boutons
          • Les objets aimantés
          • Les podcasts sur le contrôle de la respiration

          Apprenez ainsi à reprendre le contrôle de vous-même, pour récupérer l’efficacité et la concentration qui vous est nécessaire.

          ]]>
          Comment (ré)organisation vos espaces après le confinement ? https://duoconcept.fr/comment-reorganisation-vos-espaces-apres-le-confinement/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=comment-reorganisation-vos-espaces-apres-le-confinement Fri, 05 Jun 2020 12:25:52 +0000 https://duoconcept.fr/?p=4424

          Reprendre le chemin du travail et ses habitudes après deux mois de confinement : voilà le nouveau challenge de tout à chacun ! En tant que professionnel, nous nous devons d’appliquer et respecter les « gestes barrières ». Cela nous amène donc à penser des solutions, pour manipuler et transformer les espaces de travail et réception du public. 

          Un réagencement indispensable ?

          Alors que l’ère de l’open space bat son plein, nous nous devons d’assurer la distanciation physique entre les personnes. Alors comment réorganiser les lieux de travail et bureaux ? Parfois partiellement, parfois totalement… on vous aiguille ! 

          Mesures à mettre en place dans le but de limiter les contacts entre individus : 

          • 🔁 Etablir des voies de circulations imposées 
          • 📦 Installer des écrans de séparation pour délimiter les bureaux open space
          • ✔ Agencer des panneaux de séparation pour diviser les individus
          • 💻 Contacter les clients par appel et visioconférence pour limiter au maximum les rencontres physiques
          • 🆗 Réglementer les flux interne concernant l’accès aux différents espaces (toilettes, bureaux, salle déjeuner…)

          Quels sont les réponses liées à cette problématique ?

          Des modifications seront, certes, obligatoires pour assurer la sécurité des employés ainsi que celle des visiteurs. Protégez vos salariés en mettant en place les bonnes distances de sécurité pour favoriser leur bien-être et leur efficacité. Pour cela, privilégiez le mobilier qui vous aidera à agencer et diviser vos espaces de travail.

          Les séparateurs de bureaux 

          Premièrement, les écrans de séparations, qui s’installent facilement sur n’importe quel bureau. Ils encadrent les différentes zones de travail des salariés pour les open space. 

          La marque Lintex propose des écrans de séparation en bi-matière : une favorisant l’insonorisation et une autre vitrée, utilisable comme tableau blanc. 

          La marque Rexite a pensé des panneaux en plexiglas spécialement pour la séparation des bureaux open space. Faciles d’installation et légers, ils s’adaptent à toutes surfaces avec de nombreuses dimensions disponibles.

          La marque USM, propose quant à elle différentes solutions concernant son système Haller, pour équiper vos banques d’accueil.

          Les séparations mobiles

          Les systèmes de panneaux modulaires font partie des réponses possibles et faciles à mettre en place dans les espaces ouverts. Très performants, ils possèdent de nombreux avantages ; un confort environnemental, de l’intimité et du design. Les séparations deviennent de vrais outils de travail, en y ajoutant des accessoires ; étagères, porte-revues et tableaux blancs. Cloisonnez vos bureaux et créez des espaces de travail individuels à volonté.

          Les panneaux acoustiques

          La communication téléphonique ou en visio connaît un véritable essort afin d’assurer la protection de chacun et notamment des plus fragiles. Les installations acoustiques permettent de limiter les perturbations entre salariés et de disciper les bruits parasites. Les panneaux acoustiques muraux sont des solutions rapides et efficaces pour améliorer l’insonorisation d’un espace. En plus d’être performants, ils apportent une touche de personnalisation grâce aux nombreuses versions disponibles.

          Faites le choix d’un produit qui allie performance d’éclairage et insonorisation élevé avec Lightsound de chez Quadrifoglio.

          ]]>
          Grand jeu concours Duo Concept https://duoconcept.fr/grand-jeu-concours-duo-concept/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=grand-jeu-concours-duo-concept Fri, 15 May 2020 09:11:19 +0000 https://duoconcept.fr/?p=4124

          Afin de célébrer l’arrivée des beaux jours, nous organisons un jeu concours accessible à tous. Tentez de remporter un des 3 objets design d’une valeur totale de 600€ en participant sur notre page Facebook. Vous avez 1 semaine pour jouer, allant du 18 au 25 mai 2020. Les 3 gagnants du tirage au sort seront annoncés le mardi 26 mai 2020 sur Facebook. 

          Quelles sont les règles du concours ?

          Tentez de gagner l’un des 3 lots d’une valeur de 200€ chacun. Les photos des lots sont en bas de l’article. ⬇

          • 1 pouf de chez Shelto, taille et coloris au choix
          • 1 oiseau eames de chez vitra, coloris noir
          • 1 vase bas terre de rêve de chez Serax, coloris bleu foncé/misty grey

          Pour participer au jeu concours, vous devez suivre les règles suivantes :

          • 👍🏼 Aimer la publication
          • ✅ Suivre la page Duo Concept
          • 📝 Remplir le formulaire d’inscription

          https://docs.google.com/forms/d/1aVKXetQddSxUoF-LK9ZZpn2mMiKC6agcGqweAI_rO_c/prefill

          Une fois les 3 conditions remplies, votre participation sera bien prise en compte. Il ne reste qu’à patienter jusqu’au tirage au sort, le 26 mai 2020.

          Lien de notre page Facebook : https://www.facebook.com/DuoConcept17

          Bonne chance ! ✨

          Quelles sont les autres modalités ?

          Limites des responsabilité

          La restitution des lots s’effectuera en personne uniquement, au sein de notre boutique. Vous pourrez venir chercher votre objet à partir du 26 mai 2020. La boutique Duo Concept Habitat est située 39 rue du Minage, 17 000 à la Rochelle. Le magasin est ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour récupérer votre lot. 

          Utilisation du nom et de l’image

          Les résultats seront annoncés le 26 mai 2020 sur Facebook. L’utilisation du pseudonyme sera nécessaire pour révéler les 3 gagnants sur le réseau. Avec leurs accords, nous aimerions immortaliser la visite des gagnants en boutique avec leur lot.

          Conditions d’annulation

          Si vous souhaitez vous rétracter du jeu concours, il vous suffit de nous envoyer un mail. Informez-nous de votre décision à l’adresse suivante : communicationweb.duoconcept@gmail.com. Un mail vous sera envoyé pour confirmer votre annulation.

          ]]>
          Océane Misakō en exposition chez Duo Concept Habitat https://duoconcept.fr/oceane-misako-en-exposition-chez-duo-concept-habitat/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=oceane-misako-en-exposition-chez-duo-concept-habitat Wed, 22 Apr 2020 13:05:55 +0000 https://duoconcept.fr/?p=3371

          Venez apprécier les œuvres d’Océane Misakō, actuellement exposées chez Duo Concept Habitat. Cette artiste plasticienne et photographe habille les murs de notre boutique avec sa collection empreintes & fusions. Des toiles hautes en couleurs qui mélangent différents matériaux et techniques mixtes.

          Qui exposons-nous ?

          Depuis le 11 février 2020, les toiles d’Océane Misakō ornent notre boutique. Cette artiste locale réside entre deux villes, la Rochelle et le Québec. Elle puise son inspiration dans les couleurs du monde qui l’entoure. Sa collection empreintes & fusions, aujourd’hui en exposition, vous fait l’effet d’une explosion de couleur par ses coloris intenses. Laissez-vous porter par l’approche particulière de ses toiles jusqu’au 15 mai 2020, liant douceur et élégance.

          Visitez notre boutique et trouvez ses œuvres, dont :

          • Okachi Boréal
          • Okachi Pétillant
          • L’été des Indiens
          • Okachi Graphic
          • Fusion solaire
          • Okachi Cerisiers
          • L’Enfance
          • Le grand voyage
          • Empreinte des Océans
          • City

          Qu’est-ce que empreintes & fusions ?

          La collection illustre comme l’indique l’artiste « celles laissées et créées par le temps, les regards, les paysages et les ombres ». Les toiles prennent forme grâce à une multitude de nuances de couleurs, créant des détails infinis à peine perceptible. L’utilisation de matériaux divers participe à la singularité de cette série.

          L’artiste opte pour un format carré 60×60 cm pour l’ensemble de ses toiles. Elle utilise l’acrylique et la craie à l’huile tout en mixant d’autres techniques artistiques. Amoureuse des couleurs et de la vie, l’artiste trace un voyage aérien ou océanique au fil de ses œuvres. Une approche intime, qui retranscrit la pensée de l’artiste sur le support vous invitant à l’imagination et aux rêves.

          ]]>