Reprendre le chemin du travail et ses habitudes après deux mois de confinement : voilà le nouveau challenge de tout à chacun ! En tant que professionnel, nous nous devons d’appliquer et respecter les « gestes barrières ». Cela nous amène donc à penser des solutions, pour manipuler et transformer les espaces de travail et réception du public. 

Un réagencement indispensable ?

Alors que l’ère de l’open space bat son plein, nous nous devons d’assurer la distanciation physique entre les personnes. Alors comment réorganiser les lieux de travail et bureaux ? Parfois partiellement, parfois totalement… on vous aiguille ! 

Mesures à mettre en place dans le but de limiter les contacts entre individus : 

  • 🔁 Etablir des voies de circulations imposées 
  • 📦 Installer des écrans de séparation pour délimiter les bureaux open space
  • ✔️ Agencer des panneaux de séparation pour diviser les individus
  • 💻 Contacter les clients par appel et visioconférence pour limiter au maximum les rencontres physiques
  • 🆗 Réglementer les flux interne concernant l’accès aux différents espaces (toilettes, bureaux, salle déjeuner…)

Quels sont les réponses liées à cette problématique ?

Des modifications seront, certes, obligatoires pour assurer la sécurité des employés ainsi que celle des visiteurs. Protégez vos salariés en mettant en place les bonnes distances de sécurité pour favoriser leur bien-être et leur efficacité. Pour cela, privilégiez le mobilier qui vous aidera à agencer et diviser vos espaces de travail.

Les séparateurs de bureaux 

Premièrement, les écrans de séparations, qui s’installent facilement sur n’importe quel bureau. Ils encadrent les différentes zones de travail des salariés pour les open space. 

La marque Lintex propose des écrans de séparation en bi-matière : une favorisant l’insonorisation et une autre vitrée, utilisable comme tableau blanc. 

La marque Rexite a pensé des panneaux en plexiglas spécialement pour la séparation des bureaux open space. Faciles d’installation et légers, ils s’adaptent à toutes surfaces avec de nombreuses dimensions disponibles.

La marque USM, propose quant à elle différentes solutions concernant son système Haller, pour équiper vos banques d’accueil.

Les séparations mobiles

Les systèmes de panneaux modulaires font partie des réponses possibles et faciles à mettre en place dans les espaces ouverts. Très performants, ils possèdent de nombreux avantages ; un confort environnemental, de l’intimité et du design. Les séparations deviennent de vrais outils de travail, en y ajoutant des accessoires ; étagères, porte-revues et tableaux blancs. Cloisonnez vos bureaux et créez des espaces de travail individuels à volonté.

Les panneaux acoustiques

La communication téléphonique ou en visio connaît un véritable essort afin d’assurer la protection de chacun et notamment des plus fragiles. Les installations acoustiques permettent de limiter les perturbations entre salariés et de disciper les bruits parasites. Les panneaux acoustiques muraux sont des solutions rapides et efficaces pour améliorer l’insonorisation d’un espace. En plus d’être performants, ils apportent une touche de personnalisation grâce aux nombreuses versions disponibles.

Faites le choix d’un produit qui allie performance d’éclairage et insonorisation élevé avec Lightsound de chez Quadrifoglio.

Souscrivez aux newsletters 📰

Souscrivez aux newsletters 📰

Recevez toute notre actualité en rejoignant notre liste de contact. 

Retrouvez-y nos offres exceptionnelles, nos nouveautés produits, nos expositions temporaires ainsi que nos articles de blog sur le secteur de l’aménagement. 

Félicitations ! Vous êtes bien inscrit à notre newsletter. 💌

Pin It on Pinterest

Share This