Vous cherchez à favoriser le bien-être et l’engagement de vos collaborateurs ? Mais également réduire le stress et les tensions de vos équipes ? Les animaux font partie des nombreuses solutions possibles.

Quel animal prendre au travail ? 

Le chien et le chat sont reconnus comme étant des présences affectives apaisantes. 

📊 Une étude menée par Wamiz montre que les chiens sont les animaux les plus sollicités à 74%. Les chats, quant à eux, arrivent en deuxième position avec 42% des sollicitations. Les autres animaux, tels que les oiseaux, les poissons et rongeurs obtiennent que 15%.

🐕 Aux Etats-Unis, la présence de chiens au bureau est particulièrement appréciée. Depuis 1999, l’état encourage d’acceuillir les chiens au travail, en mettant en place le « Take your dog to work », traduit « amène ton chien au travail ».

    Que dit la loi ? 

    Il y a peu de législation concernant la présence des animaux en entreprise. Seuls les entreprises qui exercent dans le domaine de l’administration public ou dans l’alimentation interdisent les animaux. Quant aux autres entreprises, elles doivent affirmer leurs positions sur le sujet dans le règlement intérieur. 

    De réels bénéfices ? 

    Un sondage effectué par Banfied montre que 70% des employés constatent deux avantages avec la présence des animaux de compagnie au bureau. Les animaux participent activement à la bonne ambiance au sein d’une entreprise. Mais, ils influent également individuellement sur le moral des employés. 

    Une étude menée par Wamiz,  prouve les nombreux bienfaits engendrés par la présence d’un animal au bureau, dont : 

    • La réduction de l’anxiété des salariés 🧘‍
    • La favorisation de la cohésion sociale 👥
    • La réduction du taux d’absentéisme ↘️
    • L’augmentation de la productivité des salariés ✅
    • L’augmentation de l’acceptation des heures supplémentaires ⏱️
    Souscrivez aux newsletters 📰

    Souscrivez aux newsletters 📰

    Recevez toute notre actualité en rejoignant notre liste de contact. 

    Retrouvez-y nos offres exceptionnelles, nos nouveautés produits, nos expositions temporaires ainsi que nos articles de blog sur le secteur de l’aménagement. 

    Félicitations ! Vous êtes bien inscrit à notre newsletter. 💌

    Pin It on Pinterest

    Share This